En s’inscrivant dans un enseignement de type général, notre désir est d’offrir aux élèves une formation complète qui leur permettra d’envisager la poursuite d’études supérieures sereinement. Notre école ne doit pas être pyramidale et son objectif est bel et bien de guider chaque élève à travers l’ensemble de son cursus en l’accompagnant dans les divers choix d’options et d’orientation qui jalonneront son parcours.

Afin de pouvoir venir en aide aux élèves si nécessaire, notre école propose ainsi une école des devoirs, des remédiations, des permanences et un tutorat à partir de la 3e année.

Dans une école à pédagogies actives, l’évaluation est continue et variée. La place pour évoluer est laissée aux élèves qui ont le droit à l’erreur et cette évolution est au centre des évaluations, tout en favorisant l’acquisition de compétences solides et actualisées.

Enfin, le développement de l’autonomie est un facteur clé de la réussite scolaire. C’est pourquoi des outils comme le travail autonome permettent aux élèves, sous l’accompagnement d’un enseignant et d’un plan d’apprentissage individualisé, d’avancer à leur rythme dans les tâches qu’ils ont à accomplir (exercices, recherches, lecture, étude, créations…).